samedi, 01 juin 2013 18:03

Marimo Ragawa - New York New York

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Ken Walker est un policier new-yorkais admiré et apprécié de tous ses collègues. Par peur de décevoir ses proches et aussi d'être découvert, Ken cache qu'il est gay et s'interdit toute relation suivie... jusqu'au jour où son chemin croise celui de Mel Frederics, un jeune homme calme et doux au passé sombre. Une rencontre qui va bouleverser leur vie.

Editions Panini (2003)
Yaoi

Mon avis

Série de 4 tomes. C'est du yaoi, pas dans le sens des scènes crues avec du sexe partout car il n'y a ici que de rares baisers passionnés, les relations sexuelles sont évoquées mais pas vraiment représentées. Ça change des autres mangas de ce genre, personnellement, j'apprécie un peu plus de mystère, savoir qu'ils font des bêtises mais que ce soit plus sous-entendu que montré :)

Pourquoi alors cette série est pour un public averti ?
Parce qu'elle aborde plusieurs thèmes difficiles comme l'homophobie, la réaction de la famille, le SIDA, le regard des autres, le viol, le meurtre, l'adoption par des couples homosexuels... Certains de ces thèmes sont, pour moi hétéro, inconnus et ils sont traités avec habileté.

L'histoire est intéressante, touchante, adorable, romantique, peu courante pour du yaoi et les personnages (Ken et Mel) sont attachants. De plus, la fin est bien travaillée et elle est très touchante.

Par contre, je trouve que Mel n'a pas de bol, c'est à lui que la plupart des malheurs arrivent.
De plus les dessins ne sont pas des plus fins, ils ne sont pas pour autant mauvais mais ils peuvent ne pas plaire à certains lecteurs.

Je recommande cette série pour ceux qui veulent se mettre au yaoi tout en douceur et connaitre certaines situations que vivent les homosexuels (comme la réaction de la famille, l'homophobie...).

Ma note : 9 / 10

Coup de coeur

 

New York New York

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.