jeudi, 20 avril 2017 11:24

Aalehx - La nuit des pantins

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Tombé de sa planète étant enfant, un jeune orphelin mutilé est recueilli et élevé par un Cirque de Curiosités. Vivant depuis toujours sur le dos d’une tortue multiséculaire, la troupe aidera le futur voyageur en quête de ses origines à s’émanciper et à parcourir l‘espace pour retrouver son peuple.

Épaulé par son ami d’enfance, il tentera dans son périple de s’allier à une voleuse de mondes faisant la chasse aux injustices de cet univers. Mais sur des planètes où il n’y a ni bouches ni mots pour communiquer, des actes seuls sont-ils suffisants pour comprendre où se situe la frontière entre le bien et le mal ?

Editions du Riez (2015)
64 pages
Fantastique

Mon avis

Un jeune orphelin, tombé d’une planète où l’on sait parler, est élevé par un Cirque de Curiosités. Dans ce nouveau monde, les gens n’ont pas de bouches... Il va alors entreprendre un grand voyage pour découvrir ses origines.
En parallèle, une voleuse tente de chasser les injustices qui l’entourent.

Nous ne trouvons aucun dialogue dans les vignettes, aucune bulle de paroles... Seulement un prologue en début de chaque chapitre. Tout est dit par les actes des personnages, par les sentiments et émotions qu’ils dégagent... Pas besoin d’expliquer, tout est clair !
Au milieu des tortues volantes et des fées, il faut se laisser porter et rêver !

J’ai beaucoup aimé le côté steampunk de cette BD, c’est poétique et effrayant !

Ma note : 8,5 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.