mardi, 17 janvier 2017 21:05

Adeline Dias - En rage de toi

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Dans une rue proche de la Grande Place de Lille, un nouveau café vient d’ouvrir ses portes : le Marylin. Son gérant, Josselin, espère pouvoir y refaire sa vie tranquillement, essayant de mettre de côté un passé douloureux.
Mais c’est sans compter sur un petit geste du destin. Elle est belle, brune et surtout pressée. Lui, il a juste eu le malheur de la bousculer en marchant dans la rue. C’est leur première rencontre, mais pas la dernière... Juliette vient d’entrer dans la vie de Josselin. Elle ne le sait pas encore, mais elle va la bouleverser.

Editions Rebelle (2016)
160 pages
Romance

Mon avis

Josselin et Juliette ne sont pas faits pour se rencontrer et pourtant...
Le jeune homme est l’heureux gérant d’un café qui vient tout juste d’ouvrir à Lille. La jeune femme a des journées bien remplies, elle est tellement stressée que lorsque Josselin la bascule, elle le remballe royalement. Mais comme ils vont être amenés à se croiser régulièrement, leurs vies vont en être bouleversées.

Les réactions de Josselin et Juliette sont parfois enfantines mais les tourtereaux ont du mal à se parler et à se comprendre. Josselin est sympathique, posé, calme, il sait ce qu’il veut et n’hésite pas à tout tenter pour y arriver. Alors que Juliette a un sacré caractère, elle est stressée et sûre d’elle.
Les personnages secondaires sont également importantes surtout Liam et Mathias, un sacré couple qui se soutient.

Cette romance aborde des thèmes sérieux comme la perte d’un être cher, l’homosexualité et le coming-out...

Bien que l’histoire n’ait rien d’extraordinaire, c’est une romance détente qui est fluide et se lit facilement.

Ma note : 8 / 10

Je remercie les Editions Rebelle pour ce service presse.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.