vendredi, 08 septembre 2017 11:03

Alexandre Astier et Steven Dupré - Kaamelott, tome 7 : Contre-Attaque En Carmélide

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

La Carmélide est attaquée! Les vaisseaux d’un mystérieux peuple ennemi, venus des mers du Nord, fendent le sable des côtes. Le perfide assaillant n’hésite pas à enlever la Reine Guenièvre pour faire pression sur le Royaume de Logres.

Editions Casterman (2013)
48 pages
Humoristique

Mon avis

Le roi Arthur est en vacances chez ses beaux-parents en Carmélide mais tout ne se passe pas très bien. Outre le fait que Léodagan et lui se déteste royalement, Guenièvre se fait enlever.

 

Je suis déçue par ce tome, je ne retrouve pas l’ambiance des autres. Le début était bien parti, Léodagan et Arthur se chamaillent mais ensuite Guenièvre se fait enlever par des ennemis bleus et là c’est la catastrophe. On ne sait pas du tout à quel peuple appartiennent ces schtroumfs-avatars.
Heureusement que Bohort m’a fait rire mais après il réussit à disparaitre avec la Reine et hop ils interviennent à la fin, sortis de nulle part. De plus, tous les chefs de clans arrivent à la fin mais si tu ne connais pas la série télévisée, tu ne sais pas qui ils sont. Même moi qui connais la série, j’ai eu du mal à les remettre.
Je n’ai pas du tout été convaincue par le timing d’arrivée des chefs. Ils n’habitent quand même pas tous à égale distance de la Carmélide pour tous arriver en même temps. Si ?! En plus, en attendant que les chevaux et les soldats courent, pourquoi les envahisseurs n’ont pas finis de tout raser ? Et que fait la Reine pendant ce temps ?
Pour ce qui est des graphismes, j’ai été beaucoup moins convaincue... Trop de réalisme et pas assez de mystères, je pense. Ou est-ce le changement de coloriste qui a joué un rôle ?
Mais heureusement qu’il reste l’humour et les répliques percutantes, grâce à cela je mets juste la moyenne à cet album.

 

Il y a trop de différence par rapport aux six premiers opus, cela ne me plait guère.

Ma note : 6 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.