mercredi, 04 mai 2016 21:28

Alick - Passions défendues

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Deux histoires d’amour.

Deux amoureux maudits.

Dans un monde où règnent les tabous et les préjugés.

Voici l’histoire de destins tragiques et de passions défendues.

Editions Rebelle (2013)
290 pages
Romance / Drame

Mon avis

Ce roman est l’histoire de deux drames totalement différents racontés par Lorenzo et Vincent autour d’un café.
Lorenzo est marié et il est père de deux enfants. Sa vie est paisible mais peut-être un peu trop routinière pour lui. Il aime son épouse jusqu’au jour où il rencontre Bertrand un voisin qui va lui faire découvrir un autre monde, rempli de désirs, d’amour et de passion. Il lui redonne gout en l’amour et à l’aube de ses quarante ans, il découvre son homosexualité.
Vincent est un coureur de jupons infatigable. Il tient une liste de ses différentes conquêtes et n’hésite pas à les lâcher comme de veilles chaussettes dès le lendemain. Celui-ci s’est promis de ne jamais craquer pour une mineure mais, bien entendu, ce sera exactement ce qu’il lui arrivera et sa vie en sera totalement bouleversée.

Je pensais lire un roman érotique vu le titre mais il n’en est rien. Les quelques scènes plutôt chaudes ne classent pas le roman dans ce genre. Celui-ci est riche en émotion, bouleversant et poignant.
Nous sommes au cœur des préjugés, de l’amour et des destins tragiques.
Au niveau des personnages Vincent est volage et il m’a beaucoup moins touché que Lorenzo qui est en plein dilemme à cause de sa différence sexuelle mais aussi de son amour pour sa famille et ses enfants.

C’est une bonne lecture remplie d’émotions et de sentiments qui vous touchera forcément.

Mon avis : 7,5 / 10

Je remercie les Editions Rebelle pour ce superbe service presse.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.