vendredi, 30 juin 2017 10:31

Ambre Dubois - Absinthes & Démons

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

Qui est réellement Lord Nermeryl ? Le diable, comme le laisse sous-entendre la rumeur ? Ou un jeune dandy un peu trop excentrique dont le passe-temps morbide est d’enquêter sur des affaires surnaturelles ?

Au fil des énigmes, en compagnie de sa fidèle compagne, la Corneille, le jeune homme goûte la saveur des âmes des êtres humains, découvrant les travers de l’humanité et y apportant sa propre justice... d’une manière bien singulière...

Editions du Riez (2011)
184 pages
Fantastique

Mon avis

Jorian Nermeryl est un détective un peu particulier. Il est arrogant, mystérieux et beau comme un Dieu... bien qu’il travaille pour le Diable à résoudre des affaires paranormales. Dans ses différentes taches, une Corneille l’accompagne et l’aide.

Au fil de ses enquêtes, Jorian croise différentes créatures : fantômes, vampires, fées, démons... Le sang, les sacrifices et les morts sont son quotidien. Mais également la lubricité car il aime séduire de belles jeunes femmes ou beaux jeunes hommes à qui il va voler une partie de leur âme, un peu comme un succube.
Bien que Lord Nermeryl résolve toujours ses affaires, il suit sa propre logique et sa propre justice. Parfois il punit même certains mortels alors que nous leur aurions pardonné.
Chaque histoire nous donne une idée du passé de Jorian et de sa personnalité. Et jusqu’à la fin, nous souhaitons en savoir plus sur lui et découvrir vraiment qui il est et qui il était avant de devenir un employé de Satan !

Nous voyageons à travers un univers surnaturel très attirant mais dans lequel il ne faut pas trébucher.

Ma note : 8 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.