Mon avis
Marie Costello est journaliste et ce qu'elle aime c'est l'action, être sur le terrain, en contact avec les gens, les victimes... et elle va en avoir pour son argent. De jeunes gothiques sont agressés et même tués, elle doit en apprendre plus auprès du survivant. Mais elle n'en reste pas là et décide aussi d'infiltrer le milieu et d'aller dans la discothèque où ils ont l'habitude de se retrouver sauf que cela ne se passe pas comme prévu.
Elle sauve un homme qui lui vole l'appareil photo où sont les visages des agresseurs et retrouve son appartement vandalisé car les assassins voulaient les photos et son chat a été tué pour lui faire peur. Bien sûr, cela ne suffit pas à l'arrêter et elle retourne à la boite gothique où elle retrouve l'homme qu'elle a sauvé qui n'est autre que le patron de la discothèque dont elle tombe amoureuse et qui n'est autre qu'un vampire pourchassé par une secte anti-démons...
Que demander de plus ?!
La secte qui veut se débarrasser de tous les suppôts de Satan est une très bonne idée, c'est la première fois que je lis un roman de ce genre et j'ai beaucoup apprécié cela. Cela change, il y a beaucoup d'action, de rebondissement, de combat...
Par contre, j'ai trouvé que la relation entre Marie et son vampire Alexis était beaucoup mais beaucoup trop rapide. Ils couchent ensemble et quelques pages après ils sont éperdument amoureux l'un de l'autre et inséparables... Trop précipité à mon goût.
J'ai eu un peu de mal avec Marie, c'est une femme têtue, fonceuse et qui fait le contraire de ce qu'on lui dit... Cela lui crée des problèmes mais elle continue dans la même voie alors on s'inquiète pour elle. En tout cas, j'ai beaucoup apprécié son humour en toute circonstance qui dédramatise la situation, surtout pour elle !
Et le cliffhanger final annoncerait-il une suite ? Humm le suspense est là en tout cas.