lundi, 28 mars 2016 18:49

Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard - La femme parfaite est une connasse, tome 1

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné...

Editions J'ai Lu (2013)
159 pages
Humoristique / Guide

Mon avis

J’ai souvent entendu parler de ce petit livre, ce guide de survie aux femmes parfaites qui nous entourent. Quand j’en ai eu l’occasion, je l’ai offert à ma mère en sachant très bien qu’il allait vite revenir dans ma bibliothèque.

Ce petit guide traite avec humour le quotidien des femmes normales par rapport aux femmes parfaites qui nous énervent et nous donnent des conseils pour lutter contre elles.
On se reconnait forcément dans certaines situations et cela nous donne le sourire mais j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de clichés, de banalités ou de situations improbables ou qui arrivent seulement à une toute petite minorité.
Pour ce qui est du style, ce n’est pas un roman mais une liste de règles, de notes et je n’ai pas trouvé de cohérence entre les différentes pages. Après cette forme de lecture est rapide à lire et en une heure c’est fini. Heureusement car je n’aurais pas pu passer toute une soirée avec.

Ce guide n’a rien de surprenant, de fascinant... Il est intéressant et sans plus. Je suis contente de l’avoir découvert mais c’est tout.

Ma note : 5 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.