mardi, 20 février 2018 15:18

Arnaud J. Laplace - Les Chroniques d'Utopia, tome 2: Jötunheim : Le Destin Glacial de l'Avatar

Évaluer cet élément
(3 Votes)

Synopsis

« - Je vais t’apprendre ce que c’est que de commander une bataille, amateur. »

Le Pharaon de l’Infini... Un étrange personnage qui aurait créé les Avatars et assouvi les Dieux il y a des millénaires. Qui est-il réellement ?

Utopia, 714 ans après un Cataclysme qui changera notre Monde, et quelques jours à peine après la Marche Démoniaque, nous retrouvons Alzâck Hawk, le Stratège d’Utopia.
Le jeune homme n’a pas le temps de souffler. Arrivé chez lui, las, il doit faire face à de nouveaux dangers, certains même le côtoyant depuis de longues années.
S’ensuit alors une course contre la montre entre mensonges, vérités, mémoires, amours et nouveaux ennemis. Le « Stratège à la sucette » se trouve des adversaires à sa taille. Qui remportera cette nouvelle bataille de stratégies où même les Dieux participent ?
Alors qu’il se perd dans sa propre mémoire, son identité et les histoires de cœur, les Dieux décident de passer à l’action. Si la grande majorité se dresse face aux ennemis de l’Humanité, d’autres convoitent sa destruction.

Plongez à nouveau dans les contrées magiques d’Utopia, et devenez l’espoir de l’Humanité...

Editions Autoédité (2017)
Format : ePub
Fantasy

Mon avis

Alzack Hawk est le plus grand Stratège d’Utopia. Au milieu d’îles volantes et malgré le mal de mer, il « navigue » et combat comme un pro, c’est vraiment le meilleur et il le sait !
Dans les longues sagas comme celle-ci, il faut que chaque tome nous accroche et nous donne envie de poursuivre l’histoire et je dois dire que ce tome nous tient en haleine du début à la fin et donne envie de découvrir la suite.
L’histoire de ce tome 2 est vraiment toujours autant remplie de rebondissements, d’actions et de combats. Elle ne traine pas en longueur et c’est tant mieux, vu la taille du roman ! L’univers est toujours aussi original, bien imaginé et plus approfondi dans ce tome, vu que le premier était plutôt consacré aux personnages.
D’ailleurs ces mêmes personnages ont gagné en maturité depuis le tome 1, surtout Alzack dont on apprend beaucoup sur lui mais toujours pas assez, étant donné qu’il est entouré d’énormément de mystères.

 

Mythologie et fantasy sont les maitres mots de cette saga et si vous aimez ce mélange, foncez découvrir cette série qui va aller crescendo avec le temps. Elle vaut vraiment le coup de la lire !

Ma note : 8 / 10

Je remercie l’auteur pour sa confiance et m’avoir permis de découvrir la suite de sa sage.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.