mercredi, 08 mars 2017 22:33

Bernard Werber - Nos amis les Terriens

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Ce livre est un petit manuel pratique d'observation de la race humaine par un voyageur extra-terrestre. Avec 15 textes inédits de Bernard Werber et son entretien avec le neuropsychiatre Boris Cyrulnik. Ensemble, ils parlent de l'avenir de l'humanité, du pouvoir des dictateurs, des rapports dominants-dominés, des codes du jeu social, du regard de l'autre, la place de la religion, la recherche de l'innocence avant la mort...

Avec 250 photos du film, des images du tournage, et des extraits du scénario.

Editions Le livre de poche (2008)
176 pages
Science-Fiction

Mon avis

Ce livre est tiré du film du même nom et reprend de courts passages. Les illustrations sont, pour la plupart, tirés également du film.
Petit1 et Petit2 sont un couple d’humain, observé par des extra-terrestres, analysé et commenté pour nous. Nous les suivons dans la moindre activité que ce soit aux toilettes, au boulot, au métro ou encore lors de relations sexuelles.
Après ce court livre se dévore rapidement et ne manque pas d’humour et surtout de beaucoup de logique qui nous amène à réfléchir.

Bien que ce livre ne soit pas le plus marquant de l’auteur, il amène à la réflexion et nous fait envisager l’univers sous un autre œil.

Ma note : 7,5 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.