vendredi, 13 janvier 2017 20:24

Bernard Werber - Nouvelle encyclopédie du savoir relatif et absolu

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Synopsis

Comment créer un Univers ? Réussir une mayonnaise ? Comment rêvent les Dauphins ? D'où viennent les Légendes ? les signes du Zodiaque ? Quel lien entre Spiritualité et Astrophysique ? Tarots et Alchimie ? Que représente réellement la forme des Chiffres que nous utilisons ? Que sont le Paradoxe de la Reine Rouge ? la civilisation d'Harappa ? les Mystères d'Eleusis ? Qui étaient réellement Archimède, Néron, Conan Doyle, Pythagore, la Papesse Jeanne ?...
La nouvelle Encyclopédie du Savoir relatif et absolu. Toutes les questions étranges que vous ne vous êtes peut-être jamais posées !

Editions Le Livre de Poche (2011)
640 pages
Guide

Mon avis

Ce livre est idéal pour les toilettes. Ce n’est pas méchant ce que je dis. Nous lisons des chapitres de une à deux pages nous donnant une sorte de définition d’un mot. C’est un genre d’encyclopédie avec un peu d’humour.

Certains articles nous apprennent des choses plus ou moins sérieuses et d’autres ne servent à rien, à mon avis.
Le point négatif c’est qu’il n’y a aucune source, tu ne sais pas si les expériences scientifiques relatées sont vraies ou tiennent de la fiction... C’est dommage.

Un livre qui se lit en douceur, petit à petit, en savourant les anecdotes et en augmentant quotidiennement sa culture personnelle.

Ma note : 7 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.