Mon avis
Céline, trente ans, est veuve depuis deux ans, elle décide de partir et changer de vie. Elle se retrouve à la campagne, pas loin de son vieil ami Paul et découvrir son cousin Wahya. Cet indien lui fait un gros effet sauf que celui-ci ne se présente qu’à 21h, pas avant, il disparait la journée, mais pourquoi ? Et cet arbre, le catalpa planté devant chez elle, gardé par la louve de Wahya, pourquoi ne peut-elle pas le tailler ? Et que se passe-t-il avec ses voisins les Brun ? Ils sont tellement présents et l’envahissent un peu trop...
De la magie avec une malédiction indienne, une histoire d’amour intemporelle, l’histoire des indiens Cherokee avec les rituels, les sortilèges, une chasse au trésor avec énormément d’or à la clé...
Mais je vais émettre un bémol sur le fait que Wahya met du temps à livrer son secret à Céline, or il est beaucoup plus rapide avec Julie et Alain. Cela m’a dérangé qu’il avoue tout aussi facilement alors qu’il a fait mariner sa compagne.
La deuxième partie m’a un peu moins interpelé, l’histoire des indiens est très intéressante mais je préférais l’action des chercheurs d’or, dans la première partie.
Au final, c’est une jolie romance avec un brin de sorcellerie et une intrigue facile à percer. Mais l’ensemble, grâce à une écriture fluide, donne envie d’en savoir plus.