Mon avis
Osange a besoin de toute l’aide de son amie Karla. Elle est amoureuse de deux hommes mais il est maintenant temps de choisir... sauf qu’elle n’y arrive pas. Gustav est un homme mystérieux, cultivé, expérimenté (sexuellement parlant) mais marié... alors que Eduardo est un beau brésilien adepte de capoeira mais inexpérimenté. Osange va expliquer à son amie comment elle les a connus et de quelle façon ils lui font tourner la tête.
Gustav et Eduardo ont des caractères totalement opposés, ce qui fait qu’ils se complètent. A eux deux, ils forment tout ce que Osange recherche chez un homme. Alors comment peut-elle choisir entre les deux ?
La jeune femme nous raconte, ou plutôt raconte à Karla, comment elle a rencontré chacun de ses amants mais elle s’étend plus sur Gustav que sur le brésilien. Nous passons donc du passé au présent mais sans nous embrouiller. Nous avons des flashbacks, qui peuvent être softs mais également chauds.
Ce petit roman est original et pétillant, il n’est pas classique de tomber sur un triangle amoureux, comme celui-ci, où tout se passe en douceur. La fin m’a bien surprise et j’ai adoré ce retournement de situation, cette invitation à poursuivre et à s’imaginer une suite. Ce n’est pas courant, je trouve.
J’ai également beaucoup apprécié les quelques descriptions du Brésil et les explications de la capoeira, on s’y croirait et cela donne envie de découvrir ce pays ! Et j’ai aussi aimé que la sensualité qui est omniprésente dans le roman passe aussi par l’art, comme lors des descriptions de la capoeira, de la danse à Venise ou de tantrisme...
Ce roman est joliment écrit sans vulgarité et en toute simplicité. Je ne peux que le recommander.