mardi, 29 août 2017 20:34

Caetano Janaina - Voyages inattendus

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

C'est l’histoire d’Osange, une femme qui hésite entre deux hommes. Ayant toujours été un peu timide, sans être prude non plus, elle demande l’avis d’une de ses amies, Karla.
Suite à un accident, Osange se retrouve à l’hôpital. Viendront-ils la voir ? Tiennent-ils vraiment à elle ?
Le choix sera difficile, car avec eux Osange découvre les multiples facettes des joies charnelles.
D’un côté, Eduardo : pétillant brésilien adepte de la capoeira, qui boit les paroles d’Osange.
De l’autre côté : Gustav, mystérieux homme cultivé qui semble se jouer d’elle.
Que cache l’exubérance d’Eduardo ? Et la retenue de Gustav ?
Osange va peu à peu dévoiler à Karla l’étrange manière dont elle a fait la connaissance de ses deux amants.

Editions Autoédité (2017)
Format : ePub
Érotisme / Romance

Mon avis

Osange a besoin de toute l’aide de son amie Karla. Elle est amoureuse de deux hommes mais il est maintenant temps de choisir... sauf qu’elle n’y arrive pas. Gustav est un homme mystérieux, cultivé, expérimenté (sexuellement parlant) mais marié... alors que Eduardo est un beau brésilien adepte de capoeira mais inexpérimenté. Osange va expliquer à son amie comment elle les a connus et de quelle façon ils lui font tourner la tête.

Gustav et Eduardo ont des caractères totalement opposés, ce qui fait qu’ils se complètent. A eux deux, ils forment tout ce que Osange recherche chez un homme. Alors comment peut-elle choisir entre les deux ?
La jeune femme nous raconte, ou plutôt raconte à Karla, comment elle a rencontré chacun de ses amants mais elle s’étend plus sur Gustav que sur le brésilien. Nous passons donc du passé au présent mais sans nous embrouiller. Nous avons des flashbacks, qui peuvent être softs mais également chauds.
Ce petit roman est original et pétillant, il n’est pas classique de tomber sur un triangle amoureux, comme celui-ci, où tout se passe en douceur. La fin m’a bien surprise et j’ai adoré ce retournement de situation, cette invitation à poursuivre et à s’imaginer une suite. Ce n’est pas courant, je trouve.
J’ai également beaucoup apprécié les quelques descriptions du Brésil et les explications de la capoeira, on s’y croirait et cela donne envie de découvrir ce pays ! Et j’ai aussi aimé que la sensualité qui est omniprésente dans le roman passe aussi par l’art, comme lors des descriptions de la capoeira, de la danse à Venise ou de tantrisme...

 

Ce roman est joliment écrit sans vulgarité et en toute simplicité. Je ne peux que le recommander.

Ma note : 8 / 10

Je remercie l’auteure, ainsi que le site SimPlement, pour m’avoir permis de découvrir ce livre qui m’a fait voyager.

Lien Amazon

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.