Mon avis
Dans ce troisième tome, nous suivons Summer, la jumelle de Skye. Celle-ci adore la danse classique, mais ce n’est pas qu’une passion pour elle, elle souhaite en faire son métier. Lorsque l’occasion de peut-être entrer à la Rochelle Academy suite à une audition se présente, elle fonce et fera tout pour y arriver, allant jusqu’à mettre son corps en danger.
Pendant ce temps, sa mère Charlotte et son beau-père Paddy partent en voyage de noce au Pérou, une équipe de tournage vient réaliser un film à Tanglewood et Tommy se rapproche étrangement d’elle.
Je ne suis pas forcément fan du milieu de la danse, même si j’aime beaucoup dansé et le thème est très présent dans ce tome.
A part vers la fin où la détresse de Summer est très touchante, je n’ai pas forcément accroché à l’histoire. La jeune fille est touchée par l’anorexie, elle jongle entre sa famille, ses amis et les répétitions qui lui prennent énormément de temps. En plus de ce stress, elle se met en tête qu’elle est grosse et se lance dans un régime draconien.
J’ai trouvé cela très intéressant que l’auteur aborde le problème de l’anorexie dans ce roman jeunesse. Pour les jeunes lecteurs et surtout les lectrices, c’est bon à savoir.
Malgré que ce soit un tome en-dessous des autres, j’ai apprécié cette lecture simple et sympathique.