Mon avis
Coco n’est pas prise au sérieux par sa famille et les autres. Elle adore les animaux et les causes perdues d’avance. En mêlant les deux, elle essaie d’aider les animaux en voie de disparition avec des pétitions, des ventes de biscuits...
Le jour où son poney préféré est vendu, sa vie est bouleversée et elle décide de faire quelque chose : enlever Coconut et l’autre poney enceinte puis les cacher !
Coco est une pré-adolescente de 12 ans attendrissante et dévouée. Elle adore son poney et fera tout pour la mettre en sécurité et cela grâce à son ami Stevie qui n’arrête pas de l’embêter. Celui-ci a un passé et un présent très tristes mais les deux « amis » vont se serrer les coudes.
L’amour sera aussi au rendez-vous mais à cet âge-là, on n’y pense pas forcément !
Nous suivons aussi en arrière fond Honey, la plus grande des sœurs, qui filent un mauvais coton car elle ment et sèche les cours... C’est sympathique de voir qu’elle tourne mal surtout que le prochain tome lui est consacré.
J’ai souri avec ce roman, et même si Coco n’est pas un de mes personnages préférés car elle est trop jeune, j’ai passé un agréable moment.