Mon avis
Après avoir dépassé les bornes et enchainée bêtises sur bêtises, Honey part vivre avec son père en Australie. Elle a hâte d’y être et de le retrouver mais elle découvre, avec grande surprise, qu’une femme vit avec lui. Heureusement que les paysages paradisiaques et qu’un beau serveur vont lui permettre de tenir le coup dans un monde inconnu où elle voit, peu à peu, que son père n’est pas l’homme qu’elle croyait.
Généralement dans les Filles au Chocolat, il y a toujours une intrigue intéressante comme Summer qui souffre d’anorexie. Avec Honey, nous découvrons le monde du harcèlement par internet. Elle est persécutée, voit des passages de son journal intime dévoilés et l’ordure s’en prend même à ses soeurs.
J’ai aimé découvrir que Honey fait de gros efforts pour changer. On apprend à la connaitre, à la découvrir et à l’apprécier. Elle se fait de nouvelles amies et fera tout pour ne pas les perdre et qu’elles ne la détestent pas.
J’ai aimé également découvrir l’Australie, cela change de l’Angleterre et un Noël au soleil, cela donne vraiment envie.
C’est peut-être parce que Honey est la plus grande des sœurs ou parce que le sujet est d’actualité, mais j’ai beaucoup apprécié ce roman !