jeudi, 22 mars 2018 13:03

Chani Brooks - Contrat avec un geek, niveau 1 : Amis

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Une comédie romantique avec des geeks, des chats, des jeux vidéo et un peu de sexe parfois ;)

Jessica est une chimiste de génie fan de Star Wars. Son but ? Devenir riche et ne jamais dépendre d’un homme : un chat, du chocolat et des Ewoks à la télé suffisent pour rendre une femme heureuse. Ça avec une partie de jambes en l’air tous les trois mois, sans engagement. Sa théorie tient la route jusqu’à ce que sa startup se retrouve en faillite. Tomasi, un ancien camarade de lycée qui cartonne dans le jeu vidéo, accepte de lui prêter de l’argent en échange de quelques contreparties, une sorte de petit contrat entre amis. Jessica croit son cœur blindé contre les hommes. Mais comment lutter contre celui-là ? Tomasi est pire qu’un chat à deux pattes...

Laissez-vous entraîner par un humour décalé et des héros un peu fous. Et, peu à peu, savourez une histoire d’amour complexe et vraie. La geek romance est une littérature sentimentale moderne entre chicklit et new romance érotique.

Editions Autoédité (2018)
Format : ePub
Chick-lit

Mon avis

Nous avons tous un côté plus ou moins geek ! Alors pourquoi ne pas découvrir cette geek romance ?!
Jessica et Tomasi sont d’anciens camarades de lycée qui se chamaillaient déjà beaucoup à l’école et continuent encore maintenant, bien qu’ils soient adultes. C’est une femme indépendante, fan de « Star Wars » mais quand sa startup va mal et qu’elle a besoin d’argent... C’est là que le jeune homme intervient et lui propose un contrat... en échange de quelques contreparties, bien entendu.

 

Jessica et Tomasi sont vraiment les personnages principaux de l’histoire, autant bornés l’un que l’autre. Ils sont spontanés, vifs, et se cherchent l’un l’autre côté romance et chamailleries. Ils sont très attachants tous les deux mais je déplore que les personnages secondaires ne soient pas assez développés comme Charlie, la nièce de Tomasi, ou encore Alec, le patron de Jessica qui souhaite récupérer sa startup.
Pour ceux qui ne connaissent pas tout l’univers de « Star Wars », « le Seigneur des Anneaux », « Walking Dead » et compagnie... l’auteure a prévu de nombreuses explications et références drôles en fin de roman. C’est d’ailleurs bien pratique et ludique.
J’ai beaucoup aimé que l’histoire soit construite comme un jeu vidéo avec des missions et différents niveaux à atteindre. C’est fluide et étonnant.

 

Ce roman est vraiment drôle, original, pétillant, frais et surprenant !

Ma note : 8,5 / 10

Je remercie l’auteur pour cette découverte et de m’avoir fait confiance.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.