Mon avis
Connaissant la série télévisée True Blood, je voulais découvrir la version livresque La communauté du Sud, surtout pour connaitre la suite plus rapidement. Moi, patiente ?! Non pas du tout !
Je savais que je n'allais pas retrouver la série dans le livre mais là... c'est complètement différent et c'est tant mieux. On garde les mêmes personnages mais ils vivent d'autres aventures et j'adore cette deuxième version.
Ce qui change des autres "histoires de vampires" avec cette série, c'est qu'elle est plus adulte, moins pour les adolescents comme Twilight... Il y a des scènes, plus hot et des combats plus violents.
Alors commençons par le premier tome... je trouve que le style se lit bien, assez facilement, l'écriture est fluide.
Par contre, ce volume est trop proche de la première saison de la série et ça ne m'a pas plu. Nous suivons l'histoire d'amour (et de cul) de Sookie et de Bill, et un peu la vague de crimes...
Petit aparté sur Sookie... Elle me gonfle !! Putain de blonde, naïve, godiche qui s'entiche d'un vampire et veut qu'on lui suce le sang... Mais quelle fille sensée voudrait ça ???!!! Heureusement que son caractère emporté rattrape un peu tout ça. Et qu'il y a Eric !!!
Pour le deuxième tome, j'ai trouvé que Sookie, l'héroïne, se sortait trop facilement des problèmes, beaucoup trop à mon gout, ça manque d'intensité tout ça.
Par contre, nous retrouvons l'univers de l'auteure, il y a plus de personnages fantastiques comme les métamorphes, ménades, lycanthropes et autres vampires.
Et puis Eric est là !! Ahhhh Eric........ *soupire* Vivement qu'on en sache un peu plus sur lui. (peut-être attendra-t-il le niveau d'Adam de Patricia Briggs)
De plus Sookie est moins naïve, cruche..., elle est confrontée à la réalité et doit se débrouiller un peu plus toute seule.
Histoire à poursuivre !!