lundi, 12 décembre 2016 15:08

Christopher Davis - Philadelphia

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Un jeune et brillant avocat, Andrew Beckett, se retrouve abusivement licencié par ses employeurs lorsqu'ils découvrent qu'il est atteint du sida. Il décide de porter l'affaire devant les tribunaux et choisit pour défenseur un jeune avocat idéaliste, Joe Miller, qui surmonte ses préjugés concernant la vie privée de son client pour faire triompher la justice...

Editions Pocket (1994)
218 pages
Drame

Mon avis

Andrew Beckett est un brillant avocat qui ira loin dans son métier qu’il adore. Malheureusement il est atteint du sida et les premiers signes physiques se font remarquer. Il est renvoyé de son travail suite à une magouille pour un gros contrat mais le jeune homme pense que cela est dû à sa maladie qui fait peur... Les dirigeants du cabinet disent qu’ils ne font pas de discriminations mais Andrew ne compte pas les laisser faire. Et c’est au côté de Miguel, son amant, de Joe Miller, un jeune avocat, et de sa famille qui le soutient, qu’Andrew se lance dans le procès de sa vie.

« Philadelphia » est une novélisation, c'est-à-dire l’adaptation du film de Jonathan Demme en roman.
Personnellement je n’ai pas été déçue par ma lecture. J’ai vraiment retrouvé le film et je voyais bien Tom Hanks dans le rôle de Andrew Beckett, Antonio Banderas dans le rôle de l’amant amoureux et fidèle ou encore Denzel Washington dans le rôle de l’avocat ayant des préjugés sur le sida mais évoluant au cours de l’histoire.

J’ai ressenti énormément d’émotions : joie, colère, peur, inquiétude, pitié, dégout...
L’auteur a vraiment su retranscrire le film en mots. J’ai même versé ma larme à la fin !

On ne peut que aimer ce livre/ce film !

Ma note : 9 / 10

Coup de coeur

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.