Imprimer cette page
vendredi, 01 août 2014 21:46

Christopher Paolini - L'Héritage, tome 1 : Eragon

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Un garçon...

Un dragon...

Une épopée...

Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au cœur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'un œuf, et qu'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va en éclore... Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite.Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains !

Editions Bayard (2006)
698 pages
Fantasy / Jeunesse

Mon avis

Beaucoup de créatures fantastiques différentes. Entre les humains, les elfes, les nains, les dragons, les dragonniers, les magiciens, les Ra'zacs, les Urgals... on ne sait plus où se tournait tellement il y a de monde et de personnages que l'on voit évoluer et mûrir (enfin surtout Eragon).

J'aime beaucoup Saphira, je n'ai pas l'habitude des romans avec les dragons alors en avoir enfin un c'est très intéressant. Par contre, j'ai trouvé que sa relation avec Eragon n'est pas assez poussée. Ils s'aiment, se protègent, sont jaloux de leur relation avec les autres personnages mais il m'en manque encore, je voudrais qu'ils soient fusionnels mais cela viendra surement dans les prochains tomes.

J'ai déplore un manque d'action, sur le nombre de pages, il n'y en a pas assez. A la manière du « Seigneur des anneaux », Eragon part dans une quête, il recherche les Vardens, veut sauver l'elfe Arya, il est en plein apprentissage de la magie, du combat à l'épée, de l'histoire des Dragonniers... Mais il n'y a pas assez de batailles, de sang, de chairs, d'attaques d'ennemis... ou du moins, le peu qu'il y a est vite expédié. Oui j'aime les combats !

J'espère que le second tome m'en apportera un peu plus.

Ma note : 7 / 10

Lu 7027 fois Dernière modification le mardi, 10 décembre 2019 08:03

Dernier de Yuya

Éléments similaires :

5 Commentaires

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.