mardi, 31 mai 2016 11:08

Claire Casti de Rocco - Rien d'autre que la vie

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Synopsis

Anna et Laurent se sont aimés il y a quinze ans.

Apprendre la mort de son premier amour, c'est parfois être contrainte à revivre le passé.

C'est peut-être aussi s'aventurer à découvrir des vérités bien cachées.

Quel est le lien entre la lettre bouleversante que Laurent a écrite à Anna avant de mourir, et la rupture d'un amour inébranlable ?

La vie qui danse, rit, hurle, révèle ses joies et ses peines, voilà le fil rouge de ce livre. Un livre tout en émotions où la tentation du bonheur et le doute ne sont jamais très éloignés l'un de l'autre.

Avec en toile de fond le somptueux décor des falaises normandes, une invitation au voyage entre présent et passé, une ode à l'amitié et à l'amour.

Un hymne à la vie, rien d'autre que la vie.

Editions Claire Casti de Rocco (2016)
Format : ePub
Romance / Drame

Mon avis

Laurent est décédé d’un cancer et avant de mourir, il a laissé une lettre pour Anna son grand amour qu’il a blessé il y a quinze ans. En apprenant cela, la jeune femme enceinte de 8 mois n’hésite pas à sauter dans le train pour aller à l’enterrement, malgré les peurs de son mari et les inquiétudes de ses deux filles.

J’ai aimé que présent et passé se mélangent. D’un côté nous avons une Anna sérieuse, avec une vie familiale épanouie et de l’autre une adolescente qui s’éclate avec ses amis et profite de sa jeunesse.
Nous trouvons de très belles descriptions de la côte normande. Je ne connais pas du tout et cela donne envie de visiter et profiter des paysages

Nous sommes curieux de savoir pourquoi Laurent laisse une telle lettre à son amour de jeunesse ? Pourquoi ils se sont quittés ? Pourquoi ils ne se sont pas revus depuis tout ce temps alors que l’on sent toujours des sentiments cachés chez Anna ? Nous avons toutes ses réponses au fur et à mesure, surtout que je ne m’attendais pas à de telles révélations sur une enfance qui était si douce, innocente et insouciante.

Ce roman est une histoire d’amitié, d’amour, de trahisons, de tristesse, de colère, de joie, d’espoir... Une lecture tendre et amère à la fois.

Ma note : 9 / 10

Je remercie l’auteur pour m’avoir faire découvrir son merveilleux roman !

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

2 Commentaires

  • Posté par Merry (11/06/2016 - 15:57)

    Je dois le lire aussi :D

  • Posté par Claire CR (12/06/2016 - 03:06)

    Bonjour Aurélie,
    Merci pour cette belle chronique :)
    Je suis heureuse de savoir que vous avez aimé :)
    A très bientôt !
    Claire

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.