Mon avis
Laurent est décédé d’un cancer et avant de mourir, il a laissé une lettre pour Anna son grand amour qu’il a blessé il y a quinze ans. En apprenant cela, la jeune femme enceinte de 8 mois n’hésite pas à sauter dans le train pour aller à l’enterrement, malgré les peurs de son mari et les inquiétudes de ses deux filles.
J’ai aimé que présent et passé se mélangent. D’un côté nous avons une Anna sérieuse, avec une vie familiale épanouie et de l’autre une adolescente qui s’éclate avec ses amis et profite de sa jeunesse.
Nous trouvons de très belles descriptions de la côte normande. Je ne connais pas du tout et cela donne envie de visiter et profiter des paysages
Nous sommes curieux de savoir pourquoi Laurent laisse une telle lettre à son amour de jeunesse ? Pourquoi ils se sont quittés ? Pourquoi ils ne se sont pas revus depuis tout ce temps alors que l’on sent toujours des sentiments cachés chez Anna ? Nous avons toutes ses réponses au fur et à mesure, surtout que je ne m’attendais pas à de telles révélations sur une enfance qui était si douce, innocente et insouciante.
Ce roman est une histoire d’amitié, d’amour, de trahisons, de tristesse, de colère, de joie, d’espoir... Une lecture tendre et amère à la fois.