dimanche, 11 décembre 2016 19:36

Clamp - Angelic Layer

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Misaki Suzuhara va entrer en classe de quatrième. Dès son arrivée à Tokyo, elle est témoin d'un combat "d'Angelic Layer", sur un grand écran de la gare. Cette rencontre qui oppose les deux personnages fascine Misaki et elle décide d'aller s'acheter un de ces merveilleux jouets tout de suite. Elle va fabriquer son propre "ange" qu'elle baptisera Lumina et va se préparer pour son premier combat, aidée par Monsieur It'Chann, un personnage bien étrange...

Editions Pika (2001 - 2002)
Shonen

Mon avis

Misaki entre en classe de quatrième à Tokyo. Elle repère un combat d’Angelic Layer et tombe totalement sous le charme, elle souhaite alors se lancer dans ce « jeu » avec son ange à elle qu’elle vient juste de s’acheter pour l’occasion : Lumina. Ceux-ci sont contrôlés par la pensée et il faut avoir une grande concentration et une forte envie de gagner pour réussir.

Cette saga en 5 tomes est consacrée aux combats d’Anges, du début à la fin.
J’ai trouvé que c’était un peu un mix entre le shojo et le shonen. Certes il n’y a que des combats, mais les personnages sont des enfants et c’est tellement mignon.
Malheureusement cette série est prévisible du début à la fin et c’est tellement irréaliste que Misaki, novice dans les combats d’Anges, réussisse si facilement à vaincre tous ses adversaires...

Pour ce qui est des graphismes, quand même, c’est du Clamp, la question ne se pose pas, c’est très bien dessiné. Mais cela fait 15 ans que la saga est sortie, alors nous voyons forcément un décalage de style par rapport aux mangas d’aujourd’hui mais cela ne m’a pas du tout dérangé.

Bien que cette saga soit très dynamique, elle n’en reste pas moins prévisible et assez irréaliste.

Ma note : 7 / 10

 

 Angelic Layer

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.