mardi, 01 mai 2018 12:05

Clamp - Card Captor Sakura

Évaluer cet élément
(1 Vote)

 Synopsis

Alors qu'elle feuillette un livre mystérieux, Sakura, jeune élève de CM1, disperse aux quatre vents des dizaines de cartes magiques, qu'elle va devoir essayer de récupérer au plus vite. Accompagnée de Kélo, un petit animal étrange, et de son amie Tomoyo, la jeune fille devra apprendre à maîtriser au mieux ses pouvoirs magiques. C'est que les esprits des cartes, enfin libres, sont peu enclins à se laisser capturer...

Editions Pika (2008 - 2009)
Shojo

Mon avis

J’ai découvert « Sakura, Chasseuse de cartes » dans l’anime diffusé à la télé. J’étais enfant et j’avais adoré. Bien entendu dans la version française, les prénoms des personnages étaient différents : Lionel/Shaolan, Tiffany/Tomoyo, Thomas/Toya, Anthony/Eriol, Mathieu/Yukito... Il y a également une Stéphanie, la cousine et fiancée de Shaolan mais elle n’existe pas dans le manga. La version anime est donc plus longue que la version papier.
Et puis c’est plus soft aussi, adapté pour les enfants. Par exemple, nous savons que Tomoyo est amoureuse de Sakura mais rien ne le prouve dans l’anime alors que le manga est plus explicite. Comme le fait que Toya et Yukito ont des sentiments l’un envers l’autre.
Les personnages sont vraiment attachants, tous autant les uns que les autres, que ce soit dans l’anime ou le manga.
Les graphismes du manga sont détaillés, jolis et on plonge facilement dans l’histoire. J’adore les tenues de Sakura que Tomoyo lui confectionne. On reconnait bien le style Clamp.
Par contre, un gros bémol à Kélo, le petit familier ailé de Sakura, qui a un accent marseillais dans la traduction française... Qu’est-ce que c’est moche, peuchère !!

 

Nostalgie quand tu nous tiens !!

Ma note : 8 / 10

 

Card Captor Sakura

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.