lundi, 17 avril 2017 21:17

Clamp - Lawful drug

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Kazahaya est retrouvé inconscient dans la neige par un homme austère, et plutôt antipathique, Rikuo Himura qui va lui sauver la vie. Par reconnaissance, mais aussi car il ne désire pas rentrer chez lui, il reste avec Rikuo et l’aide au quotidien.
Tout deux sont hébergés par Kakei, le gérant de la pharmacie "Midori" et travaille dans son officine. De temps en temps celui-ci leur propose des "extras", où ils sont chargés de missions diverses tel que retrouver des objets ou des personnes. Car Kazahaya a la faculté de voir par le contact, les circonstances auxquelles l’objet ou la personne a été mêlé (psychométrie). Mais il n’est le seul à posséder un don, Rikuo est lui, capable de casser ou briser des objets à distance...

Editions Tonkam (2003-2004)
Shôjo

Mon avis

Rikuo ramasse Kazahaya inconscient dans la neige. Celui-ci s’installe alors chez son sauveur et travaille même maintenant dans la même pharmacie où le gérant Kakei leur propose parfois des missions spéciales. Etant donné que Kazahaya peut voir certains événements en touchant des objets et que Rikuo peut briser des choses à distance, ils seront très utiles à Kakei qui a l’air de lire dans l’avenir.

Le premier tome manque d’explications, nous rentrons trop vite dans le vif du sujet et nous sommes un peu désorientés. Les personnages ne sont pas assez bien présentés mais doucement, leur passé se dévoile.
Le deuxième tome est plus accès sur le passé des personnages, nous découvrons que Rikuo recherche une jeune femme et que Kazahaya a une sœur...
Le troisième tome est un peu plus sombre que les précédents. De plus, on commence enfin à s’attacher aux personnages alors que c’est le dernier livre !

Ce manga comporte beaucoup de suspense et de mystère mais il est parfois déstabilisant et on ne sait plus où donner de la tête.
Je regrette que la série soit stoppée, il y a toujours des parts d’ombre qui n’auront probablement jamais de réponses...

Au niveau des graphismes, c’est du Clamp tout craché et j’aime !

Une trilogie sympathique avec une idée intéressante mais pas assez approfondie, je trouve.

Ma note : 7 / 10

 

Lawful Drug

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.