lundi, 22 mai 2017 17:17

Clamp - Tsubasa world chronicle

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Shaolan et ses amis ont vaincu Fei-Wan afin de récupérer les souvenirs de Sakura. Mais pour lever la dernière malédiction, Shaolan a promis de voyager perpétuellement. Il a donc dû laisser Sakura au pays de Clow afin de parcourir les différents univers avec Kurogané, Fye et Mokona ! Première étape, le Nirai Kanai, un pays gouverné par Himegami. À première vue, on pourrait croire à un paradis tout à fait paisible mais en réalité, les ténèbres sont sur le point de s'étendre sur ce monde !

Editions Pika (2015 - 2017)
Shonen

Mon avis

Shaolan, Fye, Kurogane et Mokona voyagent de monde en monde. Ils sont actuellement dans un univers qui ressemble au Paradis avec des gens très gentils et souriants. Mais la prêtresse demande leur demande de l’aide pour purger le monde de la noirceur qui l’envahie peu à peu. Shaolan se révélerait être une sorte de héros, la « lumière » à suivre et qui va les aider.

C’est une petite saga en 3 tomes qu’il faudrait découvrir après « xxx Holic Rei, tome 3 » si on ne veut pas se spoiler la série... (Oui je me suis faite avoir !).
L’histoire est un peu faible, à mon goût, au niveau de l’action et du suspense. Cette saga ne nous avance pas dans la quête de retrouver les véritables Shaolan et Sakura mais elle fait passer le temps.
Les dessins sont maitrisés comme d’habitude avec les Clamp et nous retrouvons bien les personnages.

Une jolie aventure pour les nostalgiques de « Tsubasa Reservoir Chronicle ».

Ma note : 7,5 / 10

 

Tsubasa world chronicle

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.