samedi, 08 octobre 2016 16:21

Claude Quétel et Michel Pierre - 1940/1950 De fer et de feu

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

Les actualités sont nées avec le cinéma. Les opérateurs de Gaumont furent les tout premiers à parcourir le mode pour offrir chaque semaine aux spectateurs des salles obscures leur moisson d'images. De ces centaines d'heures d'archives filmées, Découvertes Gallimard a sélectionné 350 documents parmi les plus marquants de chaque décennie, ouvrant un accès simple et direct l'histoire contemporaine.

Editions Gallimard (1999)
160 pages
Beau Livre / Historique

Mon avis

Ce petit livre documentaire nous conte la fin d’une guerre que l’on pensait interminable et qui a touché tout le monde en France mais également dans de nombreux pays. Nous retrouvons ensuite l’après-guerre qui a vu l’émergence de la technologie et des coutumes venant de l’Amérique.

Ce roman ne se limite pas à la France, il part en quête des grands événements qui se sont déroulés dans les autres pays durant la décennie 1940-50.

J’ai aimé ce livre rempli d’images d’époque parce qu’il m’a beaucoup appris sur mon passé.

Ma note : 7,5 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.