mercredi, 09 août 2017 16:05

Daniel Savary - Les chroniques de Youki, tome 1 : À la recherche du temps qu'il fait

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

Youki souhaite par-dessus tout voir la Mer. Du jour au lendemain, prenant le minimum avec lui, il décide d’entreprendre un voyage vers le Sud. Là-bas repose paisiblement l’étendue d’eau qui hante ses songes. Mais, son chemin ne sera pas une partie de plaisir. Youki devra affronter plusieurs dangers sur sa route. L’arrivée soudaine de son fidèle acolyte le protégera de bien des problèmes. Il s’agit de Marcel, un Tigre pour le moins troublant... Ce n’est pas tout, Youki rencontrera le grand Maître magicien Néfrémédon ainsi que le burlesque sorcier Tailouf. Un danger redoutable plane au-dessus d’eux. Le terrible Wogueul...

Editions VFB (2013)
Format : ePub
Fantasy / Humoristique

Mon avis

Youki rêve de voir la mer et plaque tout, du jour au lendemain, pour y aller. Mais sa route ne sera pas de tout repos. Il va devoir traverser des montages, des forets, des déserts... Il sera aux prises avec des huns, des cannibales, des yétis... Heureusement qu’il pourra toujours compter sur ses amis, sur son gros chat et sur une bonne bouteille d’alcool.

 

Dans ce roman, il y a énormément d’humour et ce pauvre Youki en prend pour son grade sans arrêt, partout où il passe. C’est sympathique avec un univers très varié mais l’écriture est déroutante. En plus, je me suis énormément focalisée sur les jeux de mots et je n’ai pas vraiment fait attention à l’histoire.

 

Je ressors mitigée et peu motivée pour découvrir la suite de cette saga.

Ma note : 6 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.