mercredi, 18 janvier 2017 19:33

Debra Cowan - La promesse trahie

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Whirlwind, 1886. Annelise est une jeune femme de sang-froid. Cependant, lorsqu’elle se penche sur l’homme blessé et inconscient qu’on vient de déposer aux portes de sa clinique en pleine nuit, elle est saisie de surprise. Car elle vient de reconnaître Matt — Matt Baldwin, son ex fiancé qu’elle évite depuis son retour à Whirlwind. L’homme qui, sept ans plus tôt, lui a tourné le dos alors qu’elle attendait un enfant de lui... Bouleversée par cette découverte, troublée malgré elle par des souvenirs passionnés, Annelise s’efforce de faire taire son ressentiment et de soigner Matt. Mais, déjà, elle redoute le moment où il reprendra connaissance...

Editions Harlequin (2012)
312 pages
Romance / Historique

Mon avis

En plein Far West, à la fin du XIXème siècle, Annalise revient dans sa ville natale en tant que femme médecin, après sept ans d’études acharnées. Elle reprend le cabinet de son père et espère que les habitants l’accepteront. Malheureusement elle retrouve aussi Matt son ex-fiancé, dont elle a eu un enfant mort en fausse-couche et qui a totalement ignoré sa détresse.

Je me suis crue dans « Docteur Quinn, femme médecin » avec une héroïne moderne et déterminée dans son métier. Elle sait ce qu’elle veut et fera tout pour y arriver. Matt est un coureur de jupons qui se rend compte qu’il a encore des sentiments pour la jeune femme et fera tout pour retrouver sa confiance.
L’intrigue tourne vraiment autour de la romance entre Annalise et Matt mais c’est le but de ce livre. Tous les deux se retrouvent, se pardonnent, se redécouvrent... Ils repartent de zéro et vont tout faire pour effacer le deuil qu’ils ont connu.
En parallèle nous avons une petite enquête version Far West, assez sympathique et bien mise en scène, même si je trouve que Annalise la résout assez facilement pour une doctoresse qui n’y connait rien en cowboys...

Une romance sympathique mais dont l’enquête est trop vite résolue à mon goût. J’ai passé un bon moment quand même.

Ma note : 7,5 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.