Mon avis
En plein Far West, à la fin du XIXème siècle, Annalise revient dans sa ville natale en tant que femme médecin, après sept ans d’études acharnées. Elle reprend le cabinet de son père et espère que les habitants l’accepteront. Malheureusement elle retrouve aussi Matt son ex-fiancé, dont elle a eu un enfant mort en fausse-couche et qui a totalement ignoré sa détresse.
Je me suis crue dans « Docteur Quinn, femme médecin » avec une héroïne moderne et déterminée dans son métier. Elle sait ce qu’elle veut et fera tout pour y arriver. Matt est un coureur de jupons qui se rend compte qu’il a encore des sentiments pour la jeune femme et fera tout pour retrouver sa confiance.
L’intrigue tourne vraiment autour de la romance entre Annalise et Matt mais c’est le but de ce livre. Tous les deux se retrouvent, se pardonnent, se redécouvrent... Ils repartent de zéro et vont tout faire pour effacer le deuil qu’ils ont connu.
En parallèle nous avons une petite enquête version Far West, assez sympathique et bien mise en scène, même si je trouve que Annalise la résout assez facilement pour une doctoresse qui n’y connait rien en cowboys...
Une romance sympathique mais dont l’enquête est trop vite résolue à mon goût. J’ai passé un bon moment quand même.