Mon avis
A cause d’une robe mal taillée, Linnet Thrynne se retrouve dans une mauvaise position et tout le monde pense qu’elle est enceinte du Prince. Sa tante trouve la solution : elle doit épouser Piers Yelverton, le fils d’un duc qui a le comportement d’une Bête et que personne ne veut car à cause d’un accident où il est devenu boiteux et impuissant.
L’adaptation du célèbre conte est très bien réussie. Nous avons une Linnet magnifique, adorant la lecture et un Piers à la Docteur House, qui effraie les gens avec son caractère... Mais le final est un retournement de situation complet et la Bête n’est plus celle que l’on croyait.
Nos deux héros n’ont pas la langue dans leur poche et cela nous donne des joutes verbales très sympathiques.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste et sont tous attachants et se fondent très bien dans l’histoire.
Nous pouvons considérer que le roman est découpée en deux parties.
La première concerne la rencontre entre Linnet et Piers. Ils se cherchent, se découvrent, couchent ensemble et se querellent. Et tout cela pour notre plus grand plaisir.
La seconde partie nous fait entrer dans la profession de Piers où une épidémie de variole touche son château, il se doit de sauver ses patients. Il décide alors d’envoyer loin sa famille et Linnet mais ce qu’il ne sait pas, c’est que pendant qu’il travaille, la jeune femme souffre le martyr, ayant contractée la maladie en s’enfuyant.
J’ai savouré ce roman, j’ai aimé ce conte revisité et je le recommande pour les fans de « La Belle et La Bête », pour la romance mais aussi rien que pour le plaisir de l’histoire.