dimanche, 02 juillet 2017 10:33

Enel Tismaé - Les temps d'une vie, tome 2 : Voyage en Enfer

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

L´Olympe ? Tout le monde le connait grâce aux livres et film.
C´était aussi le cas de Kayla, jusqu´à ce qu´elle s´y retrouve !

Quand, après une violente agression, Samuel, Lyly et les enfants disparaissent du monde de Kayla et de la mémoire de ses proches comme s´ils n´avaient jamais existés, elle comprend qu´elle devra se battre pour les retrouver.

Aidée d´Hadès et de Perséphone, elle met en place alliances et stratégie pour récupérer sa famille auprès de celui qui la retient : Zeus lui-même.

Editions Nats (2015)
285 pages
Fantastique

Mon avis

Après une agression chez elle, Kayla voit effacer de sa vie, Samuel son mari, ses deux enfants et Lyly sa belle-sœur. Et quand je dis "effacé", c’est qu’ils sont enlevés et que tous les proches de la jeune femme ne se souviennent pas du tout d’eux.
Kayla va alors se lancer à leur recherche, même si pour cela, elle doit se rendre en Enfers !

Dans le tome 1, nous voyageons dans le temps, ici ce n’est plus d’actualité. Pas de copier/coller, pas de comparaison, nous repartons avec du neuf !
Kayla sait ce qu’elle veut et elle fera tout pour retrouver sa famille ! Quitte à y laisser des plumes, elle apprendra à se battre avec le célèbre dieu de la guerre, Arès, son cousin. Celui-ci est vraiment attachant et différent de ce que je pensais. Je voyais un bel homme cruel et dingue de sang mais je trouve un enfant qui en a marre de la dictature de son père et qui adore sa mère. C’est sympathique cette facette du dieu.
Nous découvrons également un peu plus Hadès, le père de Samuel et Lyly, et Perséphone sa femme. Tous les deux sont des grands-parents adorables pour les enfants de Kayla. J’ai aimé l’idée de Cerbère, le chien à trois têtes qui peut tout simplement devenir plusieurs chiens de garde, histoire de gagner de la place !
L’univers olympien est bien mis en place et c’est une très bonne découverte des us et coutumes des dieux, de leurs discordes, de leurs pouvoirs...
Si je dois donner un point négatif, ce sera au niveau des personnages que je trouve presque trop gentils quand même.

L’univers est prenant, le rythme est entrainant... Que demander de plus ?

Ma note : 8 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.