jeudi, 26 octobre 2017 20:25

Gaëlle K. Kempeneers - Proie Dunoir

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

My name is Dunoir. Proie Dunoir. Laissez tomber : privatejoke.

Qui je suis ? La nouvelle recrue du B.A.S., la banshee de service. On m’a engagée pour botter les culs des méchants qui hantent les rues de Rédemption. Sauf qu’entre les monstres mythiques, les divinités en goguette, les vampires crétins et les Puissances qui se bousculent au portillon, je ne sais plus où donner de la tête. Alors, quand en plus la Famille (la mienne, sinon ce ne serait pas drôle) s’en mêle, j’ai bien besoin de mes collègues Lucrèce et Leyhan pour y mettre un peu d’ordre. Sans oublier Jack, le loup. Mon âme-sœur, parait-il.

Je vous ai déjà parlé de mon âme ? Y a moyen d’écrire tout un roman sur le sujet. Ah ! Mais attendez... Bref, y a des jours comme ça où on se dit qu’on aurait mieux fait de se casser la jambe au saut du lit !

Editions Walrus (2015)
Format : ePub
Fantastique / Bit-lit

Mon avis

Proie Dunoir est une Banshee. Elle est morte ou plutôt a été tuée et elle a ressuscité dans cet être qui tue juste avec un cri. Elle vient d’être engagée à la B.A.S au côté d’une sorcière blanche et d’une sirène pour traquer et tuer les méchants vampires stupides et les puissances du mal cruelles... En plus de tout ça, elle va devoir gérer avec une âme inexistante ou plutôt qui a disparu, une famille compliquée et une âme sœur qui apparait et la revendique.

Tout d’abord, quand on commence ce roman, nous ne pouvons qu’être pris dans l’histoire. Le rythme est vraiment soutenu, il y a beaucoup d’action et on ne s’ennuie pas du tout. Proie passe de problèmes en problèmes sans arrêt. On dirait même qu’elle les attire mais heureusement que son loup veille sur elle.
De plus, ce roman est rempli d’humour et Proie, avec son ton acerbe et ses réparties, en rajoute en plus, pour notre plus grand plaisir.
Par contre, je suis juste triste avec cette fin... Je ne m’attendais pas à cela. L’explication reste tout à fait logique mais j’ai un pincement au cœur pour Proie.

En tout cas, je ne peux que recommander ce roman. Vivement la suite avec la saison 2 !!!

Ma note : 8,5 / 10

Je remercie les Editions Walrus et le site SimplementPro de m’avoir permis de découvrir ce roman et cette maison d’éditions.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.