samedi, 05 août 2017 19:40

Ghaan Ima - Bulles d'univers

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Je m’appelle Ghaan Ima et je vous propose de faire connaissance avec sept histoires, sept mondes et presque sept genres littéraires. De l’horreur inspirée de Vaudou à la hard SF sur la conquête spatiale, des super pouvoirs à la réalité virtuelle, ce sera autant de plongées dans l’imaginaire d’une geek. Je mêle sans complexe la science et la Fantasy, la SF d’Asimov et les mangas à la Akira. Parce que la terre de Fantasia n’a pas de limites. Mais ce qui compte avant tout, c’est l’émotion, et c’est ce que je vous promets ici.

Editions Autoédité (2017)
Format : ePub
Fantasy / Jeunesse

Mon avis

Ce recueil est composé de 7 nouvelles dont les univers sont la science-fiction, la fantasy et le fantastique.

 

Mira, celui qui protège : L’histoire se déroule avant « Mira, la bataille de l’eau ». Nous en apprenons plus sur le passé de Pashka, l’adolescente qui a alors 14 ans. Nous découvrons aussi comment et pourquoi elle se retrouve à travailler pour l’armée. C’est intéressant, distrayant et très bien écrit.

 

La Promesse : Moira est une enfant malade sur qui des essais scientifiques sont réalisés. Maâha est un chaton pelé qui rêve de liberté, le seul survivant suite à des expériences. Ils n’auraient jamais dû se rencontrer et pourtant. Cette nouvelle est un préquel qui présage un super roman.

 

Ti’D : Le climat est chaotique. Un jeune garçon amnésique se réveille au milieu d’un carnage et des monstres métalliques l’attaquent. Heureusement que les pouvoirs de destruction qu’il possède sont là pour l’aider. L’atmosphère est sombre, intense et donne envie d’en savoir plus.

 

L’Ange Blanc et la Sorcière Rousse : Mon avis

 

Valhalla : Une jeune femme déterminée attend le passeur... C’est un texte très court mais très intense qu’il m’a fallu relire pour bien le comprendre.

 

Ne ferme pas les yeux : Etrange nouvelle où le monde n’est plus le même, où tout a disparu et où la pollution est omniprésente. Le virtuel est la seule bouée de sauvetage des habitants.

 

Space pioneer, aller plus loin : Ce texte traite de « la ruée vers l’or » version martienne. Rafael, son frère et leur père vont partir à la recherche de molybdène dans le but de devenir riche. Mais le jeune homme ne souhaitait pas partir, il rêve de devenir quelqu’un et ce n’est pas sur Mars qu’il y arrivera. Quoique... C’est une nouvelle de science-fiction qui se dévore et ne laisse pas indifférent.

 

C’est un très bon recueil pour découvrir l’univers riche de l’auteure.

Ma note : 8,5 / 10

Je remercie Ghaan Ima de m’avoir permis de découvrir ses nouvelles passionnantes.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.