Mon avis
Bébé est un vieux chat pas comme les autres. Pour Gwénola, sa maitresse, c’est juste un matou qui mange, dort et pisse partout. Un animal qui veut des câlins mais la griffe quand il n’en veut plus... Enfin vous voyez le genre. On a tous connu ce genre d’animal adorable...
Alors que pour Eochaid et la tribu de Dana... Et oh le nouveau son de Manau... pardon c’était facile !! Je reprends. Pour ce jeune guerrier, Bébé est le Roi Dragon : le sauveur de son peuple, celui qui doit les libérer des Fir Bolgs.
Nous sommes dans un univers de fantasy avec un passage entre un monde réel, celui de Gwénola, une jeune adolescente tout ce qu’il y a de plus normale, et un monde fantastique, celui de Eochaid qui parle son propre langage et vit encore à l’âge de pierre.
Les personnages, comme la plume, sont simples, sans fioritures. Le chat Bébé est vraiment un être à part entière dans l’histoire, nous avons même ses points de vue qui sont très distrayants. Il est vraiment détestable mais aussi attachant à la fois.
Ce petit roman jeunesse addictif est un mélange de fantasy, de conte, d’humour, d’amour et de beaucoup d’imagination. Et si vous aimez les chats, ce livre est fait pour vous !
Ma note : 9 / 10
Je remercie l’auteur Ghaan Ima de m’avoir fait découvrir cette histoire. J’ai adoré Bébé et maintenant je veux une suite pour le retrouver dans de nouvelles aventures !!