mercredi, 02 septembre 2015 20:18

Ghaan Ima - Les Larmes du Dragon

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Synopsis

Gwénola est une collégienne qui ne lâche sa tablette que pour embêter Bébé, son vieux chat. Elle ne sait pas que Bébé est en fait un dragon qui a le pouvoir de passer entre les dimensions. Parmi les mondes dans lesquels le chat-dragon voyage en quête de croquettes, se trouve l'île au ciel de glace. Ses habitants sont grands comme des souris sur deux-pattes et ils craignent tous le Grand Dragon. Tous, sauf un jeune garçon : Eochaid.

Eochaid est le meilleur archer des tribus de Dana mais c'est aussi « le fils du traître » et on lui refuse l'honneur de devenir un guerrier. Pourtant, lorsqu'il apprend que son monde est menacé par les Fir Bolgs et que seul le Grand Dragon pourra le sauver, le garçon n'hésite pas. Il poursuit l'animal légendaire au-delà de la porte. Mais Bébé, lui, ne pense qu'à manger?

Editions Ghaan Ima (2015)
179 pages
Fantasy / Jeunesse

Mon avis

Bébé est un vieux chat pas comme les autres. Pour Gwénola, sa maitresse, c’est juste un matou qui mange, dort et pisse partout. Un animal qui veut des câlins mais la griffe quand il n’en veut plus... Enfin vous voyez le genre. On a tous connu ce genre d’animal adorable...
Alors que pour Eochaid et la tribu de Dana... Et oh le nouveau son de Manau... pardon c’était facile !! Je reprends. Pour ce jeune guerrier, Bébé est le Roi Dragon : le sauveur de son peuple, celui qui doit les libérer des Fir Bolgs.

Nous sommes dans un univers de fantasy avec un passage entre un monde réel, celui de Gwénola, une jeune adolescente tout ce qu’il y a de plus normale, et un monde fantastique, celui de Eochaid qui parle son propre langage et vit encore à l’âge de pierre.
Les personnages, comme la plume, sont simples, sans fioritures. Le chat Bébé est vraiment un être à part entière dans l’histoire, nous avons même ses points de vue qui sont très distrayants. Il est vraiment détestable mais aussi attachant à la fois.

Ce petit roman jeunesse addictif est un mélange de fantasy, de conte, d’humour, d’amour et de beaucoup d’imagination. Et si vous aimez les chats, ce livre est fait pour vous !

Ma note : 9 / 10

Je remercie l’auteur Ghaan Ima de m’avoir fait découvrir cette histoire. J’ai adoré Bébé et maintenant je veux une suite pour le retrouver dans de nouvelles aventures !!

 

Les larmes du dragon

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

1 Commentaire

  • Posté par Ghaan Ima (27/09/2015 - 14:53)

    Merci Yuya!!
    Contente de voir que tu as apprécié Bébé malgré tout :D
    Je sors d'abord la version papier et je m'attaque à la suite après!
    Et je m'insurge, Manau n'a pas le privilège de l'utilisation de la légende des tribus de Dana ^-^ ( PS: ils avaient volé la musique d'Alan Stivell pour le refrain!!)
    merci en tout cas pour cette gentille chronique !

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.