samedi, 11 janvier 2014 20:55

Helka Winter - Engels Düster 1.0

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Timo vit dans un monde étouffant, hanté par les ombres du passé : sa mère partie trop tôt, sa sœur jumelle Anna disparue sans laisser de traces, son père dur et froid... Encore une journée comme les autres, pluvieuse et grise, à Darktown, cette ville qui les retient tous prisonniers.
Et pourtant, au détour d'une rencontre avec les Engels, un mystérieux groupe de contestataires, il comprendra qu'il a le pouvoir de modifier sa destinée.
Peu à peu se lèvera le voile qui dissimule les lourds secrets de la ville.

Editions Bookelis (2013)
Format : PDF
Science-fiction / Jeunesse

Mon avis

L'action se passe à Darktown (anciennement appelé Londres) après 2050. Maintenant la ville est fermée au monde extérieur, la mafia et la NGE (New Government of England) sont les rois et les Engels, un groupe de rebelle, essaie de résister.
Nous rencontrons Timo, un adolescent, qui vit seul avec son père depuis la mort de sa mère et la disparition de sa sœur jumelle Anna. Le jeune garçon va rencontrer Drake, un Engel, et son univers va changer car celui-ci sait où se trouve sa sœur, dans un autre monde. Il se rend alors compte que sa vie est entourée de nombreux secrets.

Darktown, comme son nom l'indique est une ville froide et lugubre, les descriptions de cette ville sont sombres. Il y a beaucoup de meurtres, de disparitions, les cours prodigués au collège sont contrôler, les enfants sont pucés et tracés... Il n'y a aucune liberté et on comprend pourquoi Timo ne s'y plait pas.
Le groupe des Engels est très sympa mais chaque membre a son propre secret, ils cachent tous leur jeu... Le passé de chaque personnage est très bien travaillé.

J'ai trouvé bien sympathique le côté policier avec les différentes énigmes et des indices disséminés ça et là dans l'histoire pour pouvoir avancer et les résoudre en même temps que les héros.
Mais je déplore le manque d'explications et le trop grand nombre de questions qui restent en suspend à la fin et dont j'aurais oublié la plupart au prochain tome.

Les descriptions sont détaillées et ce roman est très visuel alors on peut facilement se promener dans ce monde.

Le fin de ce tome est brutale... Je trouve cela embêtant qu'il s'arrête ainsi car, quand je vais attaquer le tome 2, je sens que ce sera un supplice de me remettre dans l'histoire s'il n'y a pas un résumé travaillé. Il y a énormément de personnages qui ont chacun un passé compliqué, un secret qui les entoure et les relie les uns aux autres... Durant ma lecture, il me fallait parfois faire une pause pour remettre de l'ordre dans les idées et identifier clairement qui était qui.
De plus, le nombre de personnages a fait que je ne me suis pas attachée à eux... Certains ce sont plus démarqués que d'autres et font que je les ai remarqué mais je n'ai pas vraiment eu de coup de cœur pour aucun d'eux.

C'est un roman complexe, rempli, avec de nombreux personnages mais c'est aussi un roman travaillé, clair, intéressant, captivant...

Ma note : 7 / 10

Je remercie les Editions Bookelis et le forum Book-Urban pour cette sympathique découverte.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.