mardi, 01 août 2017 21:24

Hervé Heurtebise - Le con de quelqu'un

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Une pièce de théâtre qui appelle un chat, un chat ! Paris, 12e arrondissement, quelque part entre la Place de la Nation et la Porte Dorée, un immeuble haussmannien parmi tant d'autres. Vivent là un expert-comptable fauché, un écrivain misanthrope et sa compagne, un proctologue presque divorcé entouré de sa fille et de son chat, une jeune éthologue charmante et quelque peu perchée. Et puis il y a le Con, le vrai, le gros. Le Con et son kyste de femme, le Con et son abruti de fils. Le Con violent, alcoolique, le Con que plus un voisin ne supporte. Mais comment se débarrasse-t-on des cons ? Comment faire partir une famille entière de cons ? Grâce au Con de quelqu'un, apprenez vous aussi à vous débarrasser de vos cons de voisins.

Editions Autoédité (2017)
126 pages
Humoristique / Théâtre

Mon avis

Ce roman est une comédie théâtrale librement adaptée de « Seul le bonheur » et de « Journal d’un proctologue » du même auteur, publiés aux Editions Hélène Jacob.

 

Les personnages sont assez restreints. Nous avons Adrien Pons et sa compagne Emilie, le président du syndic de copropriété Jean-Paul Ruffin, le proctologue du 5ème et sa nouvelle voisine Alice, et enfin la famille Pitiou. Tout se passe tranquillement dans l’immeuble comme cela peut se passer avec des voisins de paliers mais une histoire d’ascenseur va semer la zizanie. Tout le monde sait que Olivier Pitiou est un Con, un vrai de vrai, mais là il va dépasser les bornes !
Le ton est caustique, les personnages sont cyniques et géniaux. Dès les trois premières pages, je me suis dit : « Merde ! A voir et à entendre, ce doit être le pied ! » et quand je me dis ça, je sais que la suite de ma lecture sera dans la même veine. Bien entendu, avec Hervé, je n’ai pas été déçue.

 

Ce livre est vraiment une pièce de théâtre humoristique qui doit être super sur scène et je ne peux que vous recommander sa lecture.

Ma note : 9 / 10

Je remercie l’auteur pour m’avoir permis de découvrir son œuvre. J’ai passé un excellent moment avec !

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.