vendredi, 28 avril 2017 18:41

Hideyoshico - Gentleman and Sadistic

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Takase, un employé de bureau plutôt ordinaire, découvre un jour qu'il a un stalker – un homme qui l'espionne sans cesse et qui le suit partout ! À sa grande stupeur, il réalise qu'il s'agit de Yoshino, un de ses camarades de lycée, qui l'humiliait et le martyrisait régulièrement. Mais lorsque, furieux, il essaie de le confronter, Yoshino se prosterne devant lui et lui avoue qu'il l'aime ! Takase arrivera-t-il à pardonner à Yoshino ce que celui-ci lui a fait subir lorsqu'ils étaient jeunes ?

Editions IDP (2017)
192 pages
Yaoi

Mon avis

Takase se rend compte qu’il est suivi et espionné. Un jour, il le prend en flagrant délit et se rend compte que c’est Yoshino, un ancien camarade de lycée qui le martyrisait énormément mais celui-ci lui avoue qu’il est amoureux de lui... Takase va-t-il lui pardonner les maltraitances du passé ?

Les graphismes ne plairont pas à tout le monde, les personnages ne sont pas assez travaillés par rapport aux décors, je trouve. Mais la couverture donne le ton du manga : « qui tient en laisse qui ? »
J’ai bien aimé l’intrigue, qui commence en douceur par l’apprivoisement des personnages. Yoshino est totalement accro à Takase mais celui-ci est rancunier et c’est bien normal. Sauf que, peu à peu, l’étudiant maltraité s’habitue à la présence constante de son bourreau !
Le passé est bien mis en avant et nous comprenons bien ce qu’il y a eu entre les personnages.
Par contre la fin est trop précipitée... alors que l’on s’est habitué à avancer en douceur, d’un coup, cela se passe trop vite !

Malgré une fin un peu rapide, l’histoire n’en reste pas moins sympathique et les personnages sont attachants.

Ma note : 8 /10

Je remercie les Editions IDP pour ce service presse.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.