vendredi, 13 octobre 2017 11:55

Hideyoshico - Nennen-saisai

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

« La pêche au poisson rouge »
Yôhei est un homme qui déteste travailler. Quitté par sa fiancée, il voit débarquer chez lui un dieu de la pauvreté, qui le pousse à trouver un travail afin de gagner de l’argent. Mais Yôhei est un véritable panier percé, incapable de garder son salaire pour payer la nourriture ou le loyer...

« Une fleur déracinée »
Souhaitant assurer une longue vie prospère à son enfant qui vient de naître, un père décide d’aligner à la suite tous les mots qu’il connaît signifiant « longévité » afin d’en faire un prénom pour son fils. Une centaine d’années plus tard, Jugemu [...] Chôkyûmei no Chôsuke est toujours en vie, et il ne souhaite qu’une seule chose : quitter pour de bon cette existence interminable. C’est alors qu’il rencontre un ancien dieu de la pauvreté, reconverti en dieu de la mort... Celui-ci pourra-t-il lui apporter ce qu’il désire le plus ?

Editions IDP (2017)
192 pages
Yaoi

Mon avis

J’ai été perturbée par ce one-shot, je ne sais pas vraiment quoi en penser.
Nous sommes au cœur du Japon, de ses traditions, entre le conte, la fantasy et la romance. C’est bien écrit, c’est fluide et poétique mais j’ai eu du mal à comprendre où le mangaka voulait m’emmener. Mais au final, j’ai bien aimé et je me suis laissée porter.
Les dessins sont classiques, ils peuvent paraitre brouillons mais c’est le style de l’auteur. Ça passe ou ça casse et avec moi c’est passé !

 

Original, mais je ne suis pas forcément plus convaincue que ça.

Ma note : 7 / 10

Je remercie les Editions IDP Boy’s love de m’avoir permis de découvrir ce manga.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.