mercredi, 13 septembre 2017 19:18

Hiromu Arakawa - Hero Tales

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Une légende raconte qu'il règne au firmament 7 étoiles septentrionales dont la mission est de guider l'empire en cas de crise grave. Taitô est un jeune homme plein d'énergie qui se bat contre les troupes de l'empire venant régulièrement piller son village. Il va découvrir en lui un pouvoir insoupçonné scellant ainsi sa destinée en tant que porteur d'une des étoiles les plus puissantes : Hagun.

Editions Kurokawa (2010-2012)
Shonen

Mon avis

Taitô est un jeune homme en pleine forme et débordant d’énergie. Il se bat contre les troupes de l’empire et aide les villageois abandonnés par l’Empereur. Mais il va vite se rendre compte qu’il n’est pas comme les autres, car il est le porteur de l’une des étoiles septentrionale, Hagun, et ce ne sera pas forcément positif pour lui.

 

L’histoire ne révolutionne pas forcément le genre, c’est un shonen avec tous les clichés du genre : un jeune homme avec une grande destinée, des pouvoirs spéciaux qu’il doit apprendre à maitriser, un voyage initiatique, des rencontres, des pertes et de nombreux combats...
J’ai aimé le côté historique de l’œuvre car la mangaka s’est inspiré de la Chine de l’époque où les légendes sont multiples.
Nous retrouvons de l’humour dans cette petite série avec des scènes ridicules, des scènes de dragues loupées, des blagues...
Hiromu Arakawa a également réalisée la célèbre série « FullMetal Alchemist » et nous reconnaissons bien dans le coup de crayon le style de l’auteure. Je me suis même demandé si les personnages n’étaient pas les mêmes ; surtout le méchant qui ressemble à King Bradley. Les combats sont bien dessinés, clairs et précis, nous ne nous perdons pas dans les attaques.

 

C’est une petite série en 5 tomes qui vaut vraiment le coup d’œil !

Ma note : 8/10

Hero Tales

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.