Synopsis
« Après une énième rupture douloureuse, la Célibataire est bien décidée à ne plus se morfondre. Tant pis si l'Ex est difficile à oublier, tout est prétexte à rebondir sur ses erreurs! Elle devient donc experte dans l'art de :
- repérer si le mâle est libre au contenu de son Caddie;
- tirer profit de chaque situation pour montrer à son Ex qu'elle est beaucoup mieux sans lui;
- foncer sur tous les bons plans qui se présentent (sans se prendre les pieds dans le tapis)...
Et surtout, elle refuse de devenir ce genre de fille qui passe son temps en pyjama à manger de la glace devant une comédie romantique.
Mais la vie de célibataire est-elle aussi palpitante qu'elle en a l'air? Quand l'homme qui vous voit nue le plus souvent est votre médecin, il y a de quoi en douter...
Qu'à cela ne tienne, elle tente de profiter de chaque moment, tout en gardant en tête la quête de l'âme sœur. »
Editions Michel Lafon (2012)
66 pages
Chick-lit
Mon avis
Cette BD est une suite de petites scènes de la vie d'une jeune femme qui est donc, comme le titre l'indique, célibataire ! Elle a du mal à oublier son ex et n'a pas l'air très douée pour séduire les hommes mais nous suivons son quotidien entre soirées, ennui à la maison, rencontres...
Les dessins sont mignons, colorés, c'est réaliste. Les couleurs sont très douces, girly, c'est joli et pétillant.
La célibataire de l'histoire n'est pas nommée, ce qui m'a permis de me retrouver dans certaines scénettes, lorsque j'étais célibataire moi aussi.
Les scènes sont quand assez clichées, ce n'est pas d'une grande originalité mais c'est ce que j'attendais avec cette BD, de passer un bon moment sans me prendre la tête.
Ma note : 7,5 / 10