mardi, 19 septembre 2017 20:21

J.E Briffa - Le Phénix de Madore

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Pour sauver sa fille atteinte de nécrosome, une maladie rare, l'empereur galactique de Qosma ordonne à ses escadrons militaires de partir à la recherche d'une plume de phénix. Le lieutenant Alborg se pose sur Madore, brisant ainsi le protocole de Ceidan qui interdit aux hommes de l'espace de visiter certaines planètes. Aidé par Sheila, une shamane, il tente de remonter la piste du phénix.

Editions Autoédité (2017)
Format : ePub
Science-fiction

Mon avis

Des militaires sont à la recherche d’une plume de phénix pour sauver la fille de l’empereur. Ils se posent sur Madore, une planète qu’il est interdit de visiter suite à un traité mais où se trouvent des phénix. Les habitants sont victimes des militaires et surtout du lieutenant Alborg. La shamane Sheila doit alors coopérer.

 

C’est une nouvelle assez futuriste où se mêlent la mythologie, la fantasy et la science-fiction. Les décors et les personnages sont réalistes et bien décrits. C’est une nouvelle qui change mais qui est, comme d’habitude, trop courte.
La fin est vraiment surprenante et bien imaginée, on ne s’y attend pas.

 

C’est innovant, surprenant, ça se lit vite et en plus c’est gratuit.

Ma note : 7,5 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.