mercredi, 06 septembre 2017 20:21

J.E Briffa - Une toile de montagne

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

L'avion s'est écrasé sur une chaîne de montagne enneigée, mais Anatole a survécu. Ayant aperçu sa fille s'éloigner, sa seule préoccupation est de la retrouver au cœur de cette montagne inhospitalière. Une quête qui l'obligera à se confronter à son passé...

J.E Briffa vous propose une plongée dans une montagne inhospitalière, une nouvelle en hommage à H.P Lovecraft.

Editions Autoédité (2017)
Format : ePub
Fantastique / Horreur

Mon avis

Nous sommes en pleine montagne avec Anatole. Suite à un crash d’avion, il serait le seul survivant, mis à part sa fille qu’il a vu s’éloigner dans le brouillard. Il va donc partir à sa recherche. Sauf qu’apparemment, il y aurait un autre survivante, une jeune femme s’appelant Lina mais qu’il n’aurait pas aperçu avant parmi les passagers de l’avion.
Qui est cette femme ? Anatole va-t-il retrouver sa fille ? Que se passe-t-il vraiment dans ce monde peuplé de fantômes du passé ?

 

Nous sommes tout de suite plongés dans une ambiance sombre, désespérante et angoissante. Anatole doit retrouver sa fille, la seule personne qu’il lui reste et Lina l’intrigue, elle lui rappelle quelqu’un. Nous sommes au milieu des fantômes, des illusions...
Même si cette nouvelle est très courte, elle est aussi bien prenante. Et la fin est surprenante et effrayante.

 

A part quelques fautes d’orthographe, j’ai aimé cette nouvelle qui se lit vite et avec beaucoup de plaisir.

Ma note : 8 / 10

Je remercie l’auteur et le site SimPlement pour m’avoir permis de découvrir cette nouvelle.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.