dimanche, 30 avril 2017 15:35

Jackie Ivie - La dame au chevalier

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

La vengeance est un plat que certains aiment chaud.
Morganna KilCreggar a juré de se venger du clan FitzHugh qui a détruit sa famille. Surpassant les exploits de tous les hommes de son clan, elle dissimule sa féminité sous un déguisement, et le maniement de l’épée n’a bientôt plus de secret pour elle. Quand Alexander FitzHugh fait d’elle son écuyer, il est à mille lieues d’imaginer ce que lui cache son serviteur. Pourtant, il se sent étrangement attiré par ce garçon.
Soudain en proie à un désir importun, la ravissante vengeresse perd de vue son objectif... Dans la couche du chevalier l’attendent d’irrésistibles plaisirs sensuels.

Editions Milady (2013)
528 pages
Romance / Historique

Mon avis

La famille de Morgana a été tuée par le clan FitzHugh, il ne lui reste plus que sa grande sœur folle. Déguisée en garçon, la jeune femme dépouille les morts sur les champs de bataille. Jusqu’au jour où elle tombe sur un mort plutôt vivant, Zander FitzHugh qui va en faire son écuyer. Morgan, le jeune homme, doué avec des poignards, avec des flèches, ayant des yeux de lynx... suscite l’admiration de Zander qui va vite ressentir autre chose pour lui/elle.

Morgan est vraiment une femme au caractère qui ne se laisse pas faire et compte bien venger sa famille. Elle est douée en tout mais doute de son côté féminin. Lorsqu’elle se rend compte que Zander lui plait et que c’est réciproque, tout bascule pour elle.
Le jeune homme est, quant à lui, très naïf. Même ses frères ont remarqué que Morgan était en fait une femme... Et pourtant il va continuer à croire qu’il est attiré par un homme et que les femmes ne lui font plus rien. Jusqu’au moment où il découvre tout et là, il va tout faire pour se montrer sous son meilleur jour et impressionner la belle et difficile « guerrière ».

Il y a beaucoup d’humour dans ce roman car Morgan ne mâche pas ses mots et Zander a un comportement un peu gamin alors il y a pas mal de joutes verbales.
L’émotion et les sentiments sont bien présents également surtout quand Morgan redevient Morgana.

C’est un roman agréable qui se lit bien même s’il n’est pas extraordinaire.

Ma note : 7,5 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.