lundi, 06 mai 2013 20:07

Jean Michel et Louis Nucera - Dora, dans l'enfer des camps de concentration où les savants nazis préparaient la conquête de l'espace

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

Ce livre est un hurlement dans le silence. Il saisit à bras le corps le grand secret du XXe siècle. Il dit comment des processions de martyrs permirent à l'homme de faire ses premiers pas sur la lune sans quitter le cercle d'un Enfer que Dante n'avait su imaginer. Le tunnel de Dora fut "l'enfer de tous les camps de concentration". Dora abrita dans ses flancs les fusées secrètes de Hitler. Trente mille hommes, déportés des quatre coins de l'Europe, sont morts pour construire les Pyramides de la Science. Cela on devait l'oublier car les savants de Dora sont, aujourd'hui, les conquérants encensés de l'espace.
Jean Michel fut un des esclaves de Himmler dans les entrailles de la terre. Il a décidé, trente ans après, en collaboration avec Louis Nucera, de dynamiter la conspiration du silence. Un document de fin du monde. Une apocalypse vécue, écrite comme les plus captivant des romans où la chaleur humaine survit encore, alors que tout nous entraine vers la souffrance sans limite et le gel de la mort.

Editions JC Lattès (1975)
440 pages
Historique / Mémoires

Mon avis

J'ai gagné ce livre lors d'un loto (ou d'un quine suivant la région), il y a quelques années (oula bien dix ans maintenant) et je ne me sentais pas le courage, à l'époque, de le lire car cela traite d'un sujet fort.
Donc je me suis dit que je pourrais enfin le lire. "A 25 ans, tu en es capable !!"

Et bien non !!!
Dès le départ, on te parle des scientifiques emprisonnés dans des cellules où des sortes de puces rouges voraces viennent les dévorer, qu'ils essaient de s'en débarrasser mais qu'à force, ils s'habituent à elles... Ca donne forcément envie.
On passe de passages entre les scientifiques aux donneurs d'ordre.
Sur 440 pages, je n'ai pu en lire qu'une cinquantaine. Non pas pour la violence des textes mais surtout parce que je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire. Ce n'est pas un livre pour moi, c'est tout.

Ma note : Abandon du livre

 

Voici le livre que je souhaite troquer ou vendre :

Dora.1Dora.2

Dora.3

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.