samedi, 04 mars 2017 22:40

Jeanne Sélène - La route des chiffonniers

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

Et si la vie vous offrait une seconde chance ?

En plein burn out, Amélie, quarante ans, célibataire et sans enfant, se retrouve bien malgré elle sur les chemins de Normandie en compagnie d'un âne. Saura-t-elle y trouver un peu de paix ?

Editions Autoédité (2016)
Format : ePub
Aventure

Mon avis

Amélie remet tout en cause, elle est en plein burn-out et veut comprendre pourquoi la quarantaine passé, elle est toujours célibataire et sans enfant. Elle se retrouve alors à parcourir les chemins de Normandie avec son fidèle compagnon, un âne. Va-t-elle arriver à trouver les réponses à ses questions, à se ressourcer ?

L’histoire est vraiment racontée avec douceur. Nous suivons cette Route des Chiffonniers, comme si nous y étions.
Amélie se « répare » progressivement, c’est un retour aux sources pour elle. Elle ne s’en rend pas compte mais elle sent qu’elle guérit, que son âme et son corps vont beaucoup mieux, au fur et à mesure, de son voyage. Et avec elle, nous suivons sa transformation.

C’est tout simplement beau et agréable !

Ma note : 8 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.