Mon avis
Katy est vraiment l'adolescente normale, intravertie, qui ne créée pas de problèmes, qui travaille et tient un blog littéraire (Youpi !), c'est vraiment vous et moi. Elle déménage avec sa mère et va faire la connaissance de ses nouveaux voisins jumeaux, extraordinairement beaux : Deamon, un garçon exécrable qui ne peut être que détester mais qui est un super beau gosse faisant baver toutes les minettes et Dee qui est la meilleure amie que tout le monde veut avoir.
Deamon et Katy sont attirés l'un par l'autre, ils se détestent mais n'arrêtent pas de penser l'un à l'autre, de s'inquiéter... Ils se chamaillent, s'embêtent, se cherchent... Les scènes entre eux sont bourrées d'humour car ils se cassent l'un l'autre dès qu'ils peuvent mais aussi, parfois, d'une tension sexuelle !
Au début du roman, je me suis dit que ça allait être encore une nouvelle série sur les vampires... Et bien non ! L'histoire est vraiment originale, nous sommes dans le monde des extraterrestres, un mélange entre le fantastique et la science-fiction. C'est vraiment sympa comme roman, cela change de toutes ces créatures que l'on peut trouver habituellement.
Je ne pensais pas du tout voyager au milieu des petits hommes verts qui sont, ici, plutôt faits de lumière. La Défense est même au courant qu'ils existent, ils peuvent vivre en liberté si personne n'est au courant de leur secret et s'ils ne créent pas d'ennuis.
Ils ont aussi des ennemis qui sont l'inverse d'eux et vivent dans le noir, dans l'ombre alors qu'ils sont lumière.
L'histoire d'amour entre Katy et Deamon est compliquée du fait qu'elle est humaine et rejeté par les extraterrestres, mis à part Dee. Ils savent qu'ils vont bien ensemble mais Deamon fait tout pour pas qu'elles s'approchent, c'est déroutant et nous avons envie d'en savoir plus.
C'est vraiment une lecture rafraichissante, qui se lit très rapidement, ou plutôt se dévore, vivement que la sorte arrive en France !