Mon avis
J'ai été tenté de lire cet album grâce à la couverture. Cette petite fille de dos, les différents objets qui gravitent au-dessus d'elle... Je trouve que c'est mystérieux et j'ai envie d'en savoir plus sur elle.
Toutes les deux pages, le texte commence par « Dans mon imagination » et une nouvelle petite histoire prend forme. La lecture est agréable, le vocabulaire est simple. On se demande où l'auteur nous emmène durant une vingtaine de pages. J'ai beaucoup aimé le final, la destinée de cet album, c'est mignon, adorable et ça fait sourire.
Les dessins sont simples, jolis, c'est rond, c'est doux, on dirait de petits dessins animés sur papier avec de très belles couleurs.
Par contre, ils font contraste avec la couverture. Après avoir vu l'intérieur de ce livre, je la trouve trop sombre, par rapport au côté adorable, frais et simple du livre.
C'est une lecture mixte qui pourra plaire aux petites filles comme aux petits garçons. Je ne pense pas que l'on puisse être déçu par ce livre. « Dans mon imagination » aurait pu être la lecture de la petite fille que j'étais, il y a bien longtemps... Combattre des monstres, discuter avec les fées, croire en la Petite Souris ou au Père Noël... Tout cet univers que j'ai perdu en grandissant et qui est magnifique, attendrissant... Je recommande vivement aux parents d'acheter et de lire à leurs enfants cet album avant de s'endormir pour qu'ils conservent encore un petite part d'imagination enfantine car la plus grosse, ils vont finir par la perdre doucement en grandissant.