Mon avis
Cate a quitté, contrainte et forcée, son fiancée et ses sœurs pour rejoindre l’Ordre des Sœurs, qui est composé entièrement de Sorcières qui souhaitent aider les faibles et lutter contre les Frères.
Elle n’aime pas cet éloignement et cette vie au couvent surtout que tout le monde attend d’elle des prouesses et que ses prémonitions apparaissent car étant douée d’intrusion mentale, elle serait celle qui va toutes les sauver.
En attendant les persécutions des Frères en l’encontre des femmes douées de sorcellerie ou non se multiplient, il faut agir... mais comment ?
J’ai trouvé le premier tome un peu long à lire étant donné que c’était un tome introductif mais celui-ci l’est également, du moins au début. Nous suivons le quotidien de Cate au couvent, les questions qu’elle se pose car bien que ce soit une jeune femme forte, elle doute de son talent. Elle a un dur avenir devant elle et tout le monde attend beaucoup d’elle comme guider les autres sorcières et détruire les Frères, mais le veut-elle vraiment ?
Ensuite le roman devient beaucoup plus intéressant, il y a plus d’action. Les Sœurs interviennent enfin pour sauver des sorcières et non-sorcières mais il y a des pertes, de la tristesse et de la colère. La tension monte ! Jusqu’au point final de ce tome qui fait que j’ai dû tout de suite enchainer sur le suivant. Je voulais en savoir plus.
Nous retrouvons également Tess qui reste fidèle à elle-même, une petite fille dormant avec son doudou. Jeune fragile mais très mature.
Et nous avons Maura qui a complètement changé. Elle est hautaine, supérieure, elle souhaite tout diriger. Elle est détestable et jalouse de Cate et de son bonheur avec Finn.
Car lui aussi est là, depuis son abandon par sa fiancée, il est chez les Frères mais il va vite devenir un espion pour l’ordre des Sœurs et revoir son amoureuse en secret.
Ce tome est marqué par des déceptions, des pertes, de la tristesse, de la trahison mais également de l’amour, de l’amitié et l’esprit familial.