Mon avis
En effaçant les souvenirs de Cate dans la mémoire de Finn, Maura a trahit sa sœur. Elle annonce clairement qu’elle se trouve du côté d’Inez mais malheureusement pour elle, c’est Tess qui a des visions funestes de l’avenir. Celle-ci est effrayée, elle a peur de devenir folle comme les autres... Que va-t-il advenir des sœurs Cahill ? La prophétie va-t-elle se réaliser ?
Après la fin du second tome, il a fallu que j’enchaine tout de suite, je me devais de connaitre la suite et fin.
Cate est dans un état lamentable, son grand amour a oublié tous les moments passés ensemble. Elle est désespérée et ne souhaite qu’une chose : se venger. Mais un tel amour peut-il s’oublier aussi facilement ? En tout cas, elle est bien décidée à tout faire pour rallumer la flamme dans le cœur de Finn.
Tess, la dernière, se retrouve au milieu et ne sait plus à qui faire confiance. En plus, quelqu’un cherche à lui nuire, en lui faisant croire qu’elle est complètement folle.
La tension est bien présente, l’action est là et nous passons par différentes émotions : peur, colère, tristesse, joie, espoir...
J’ai aimé le concept du départ, d’être dans un monde où se sont les hommes qui dominent et les femmes qui subissent. Les sorcières sont donc forcément des femmes et celles-ci souhaitent changer leurs conditions.
Cette trilogie est très bien, entre action, descriptions, romance et suspense. Le final vaut le détour.