Mon avis
Tom est un petit garçon de 13 ans, fils de fermier mais pas que... Il est le Septième Fils d’un Septième Fils et il est destiné à faire de grandes choses. Alors sa mère, qui est un peu sorcière j’ai l’impression, a demandé à l’Epouvanteur M. Grégory de le prendre en charge et de le former pour qu’il lui succède et débarrasse les villages des créatures fantastiques comme les sorcières, les gobelins, les fantômes...
C’est vraiment un roman jeunesse qui se lit simplement, facilement...
Tom est un petit garçon peu téméraire mais il va apprendre à s’endurcir. Il va faire des erreurs de son âge mais il nous montrera qu’il a de la ressource pour les résoudre et faire que les choses rendre dans l’ordre (plus ou moins...).
L’Epouvanteur est un homme bourru et dur, qui ne parle pas pour ne rien dire. Il a besoin d’un remplaçant et voit l’espoir en Tom. Mais c’est aussi quelqu’un de protecteur qui veut aider et protéger son disciple.
Nous rencontrons également Alice, une petite fille de l’âge de Tom mais une future sorcière qui pourra tendre vers le bien ou le mal et qui reviendra surement dans les futurs volumes de cette saga. J’ai envie de savoir comment elle va tourner.
Pour ce qui est des forces obscures que nous avons dans ce livre, ce sont surtout les sorcières qui sont vilaines, méchantes et malfaisantes. De véritables êtres qui donnent des cauchemars.
Je pense que nous serons surpris dans les tomes à venir, même si l’histoire reste prévisible et assez jeunesse. En tout cas, qu’est-ce que c’est une idée originale !
J’ai envie de poursuivre l’aventure et d’en savoir plus sur Tom et son maitre.