vendredi, 26 janvier 2018 19:04

Joseph Delaney - L'Epouvanteur, tome 13 : La revanche de l'épouvanteur

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

John Gregory l'épouvanteur se sent vieillissant. Alors qu'il prépare son testament pour léguer à Thomas Ward ses deux principales maisons, une pensée l'obsède encore : détruire à tout jamais le Malin. Il découvre que, pour cela, son apprenti doit accomplir un rituel barbare lors de la prochaine fête d'Halloween. Ce dernier doit y sacrifier celle qu'il aime le plus, la jeune sorcière Alice... mais en est-il capable ? L'Épouvanteur et son apprenti décident de chercher une autre solution pour empêcher le Mal de triompher. Bientôt Alice disparaît, et de bien sombres évènements ne cessent de tourmenter Thomas Ward...

Editions Bayard (2017)
352 pages
Fantasy / Jeunesse

Mon avis

Tom n’a plus le choix et il le sait. S’il veut détruire le Malin, il va falloir sacrifier Alice mais celle-ci, aidée de Grimalkin, a une autre solution... qui ne se passe pas aussi bien que prévu.

 

On tremble énormément pour Tom et Grimalkin vu que j’ai fini par m’attacher à elle. John Grégory utilise ses dernières forces dans la bataille finale et il le sait comme il a rédigé son testament en faveur de son apprenti.
J’ai été vraiment très surprise par la tournure des événements pour Alice. Je n’aurais jamais imaginé cela. C’est positif dans un sens car nous la retrouverons mais c’est négatif également car elle ne sera plus jamais la même !
Le récit est vraiment sombre, glauque et triste. Il y a énormément d’action et de suspense. Du début à la fin, nous sommes dans l’attente de savoir si le Malin mourra enfin ou non. C’est un régal !

 

J’aime savoir que ce tome n’est pas le dernier et que nous retrouverons Tom et Grimalkin dans une suite. Et oui il ne faut pas oublier que les Kobalos arrivent !!

Ma note : 8,5 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.